Les Loups Ardents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eve Boiscenssoif

2 participants

Aller en bas

Eve Boiscenssoif Empty Eve Boiscenssoif

Message  Eve Boiscenssoif Sam 18 Juil - 9:16

Eve Boiscenssoif cache de nombreuses interrogations sur ce qu'a pu être son passé avant qu'elle rejoigne les Loups Ardents. Je vais aujourd'hui vous dévoiler l'origine de son nom...

Originaires de la Cité d'Ascalon, mes parents étaient de riches commerçants, souvent amenés à voyager pour approvisionner leurs marchands placés à Fort Ranik ou à La Place des Fous.
Un jour, mon père me raconta une de ces légendes qu'il avait entendu au détour de l'un de ses voyages.

A l'Abbaye d'Ashford, un prêtre racontait à qui voulait l'entendre qu'un jeune héros avait été victime de la ruse de ses jeunes amis: alors qu'ils jouaient à cache cache non loin des Cimes du Sorciers, un des petits rusés croisa le chemin d'un apprenti guérisseur, jetant toutes sortes d'herbes dans une marmite fumante. Il décida de faire une blague à son ami, attendant patiemment que l'apprenti s'éloigne de sa marmite pour aller cueillir quelques herbes.
Le jeune héros avait déjà trouvé trois de ses compagnons lorsqu'il entreprit de chercher le quatrième. Voyant au loin une légère fumée s'échapper d'entre les arbres, il décida de s'en approcher. Au fur et à mesure qu'il s'approchait de cette fumée rosâtre, il pouvait entendre le petit rusé ricaner "tu ne me trouveras pas" "je suis trop bien caché".
Il décida alors de fouiller tous les recoins aux alentours, sans succès. Agacé par les ricanements de son ami, il se demanda ci celui ne pouvait pas ce trouver dans cette marmite si mystérieuse mais, étant trop petit, il du prendre un long appui sur ses bras afin d'y apercevoir quelque chose à l'intérieur.

C'est à ce moment que le petit rusé descendit de l'arbre sur lequel il avait patiemment élaboré sa stratégie, se rua sur le jeune héros et le fit basculer dans la potion rose.
La légende conclut que ce jeune héros est envahit d'une force mystérieuse , cette potion si étrange l'ayant rendu totalement invincible!

Lorsque mon père me conta cette légende, nous étions en route pour une livraison de tonneaux de vins, vers le Domaine de Barradin. Pour gagner du temps, mon père décida d'emprunter un chemin plus court mais aussi plus redouté: en sortant d'Ascalon, traverser le Comté du Lac, longer les Terres du Nord, repère Chaars, et parcourir le Comté des Vertes Vallées pur arriver à bon port.

C'est en longeant le rempart des Terres du Nord que mon père s'aperçut que la porte permettant d'y accéder était restée ouverte et qu'une centaine de ses monstres s'apprêtaient à l'emprunter. Ni une, ni deux, voyant les affreux monstres charger, il ouvrit un tonneau de vin et m'y cacha à l'intérieur.

Lorsque l'on me retrouva quelques jours plus tard, j'étais totalement imbibée de vin Vabbyan, ce qui me valut le délicieux sobriquet de Boiscenssoif et fit de moi la légende des tavernes car comme la légende le disait: "envahie d'une force mystérieuse, cette potion si étrange l'ayant rendue inasoiffable..."(mot inventé par mes soins pour exprimer le fait qu'un grand volume de boisson peut m'être administré sans problèmes...

Eve Boiscenssoif

Messages : 1
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eve Boiscenssoif Empty Re: Eve Boiscenssoif

Message  Lhana Givrevol Sam 18 Juil - 16:06

Salutations très chère légende des tavernes!

Je tiens tout d'abord à te remercier pour cette explication détaillée sur l'origine de ton nom. Quand je pense que je t'ai côtoyé si souvent, sans même savoir tout ça...

La seule chose dont je suis certaine, c'est que ta réputation n'est plus à faire (ou peut-être dans les coins les plus reculés de ce monde). D'ailleurs il paraît que dans les Cimesfroides du nord et du sud, certains nains évitent les tavernes où tu te trouves pour ne pas passer pour des novices. C'est dire!

J'espère au passage que tu te plairas ici, dans la deuxième tanière des Loups Ardents. Santé!
Lhana Givrevol
Lhana Givrevol
Admin, maître des lieux

Messages : 139
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 42
Localisation : Ici et là...

http://www.wix.com/bubuck/codexardent

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum